Il s’agit d’un homme à tout faire de nationalité Philippine, que l’on appellera Sammy ,aujourd’hui âgé de 60 ans, qui est resté pendant 10 années consécutives au service d’un ménage du XVI ème arrondissement, certes logé dans une chambre de bonne mais dont il devait en régler l’électricité.
Pour assurer le ménage du cabinet de radiologie, le ménage des boutiques, le ménage du très grand appartement du 16ième arrondissement de Paris dans lequel vivent les époux B. ainsi, qu’assurer les courses, la préparation des repas et le service particulier le soir lors de diner ou de fêtes, ce qui représentait un nombre d’heures impressionnantes, il recevait un salaire de misère.
La plainte déposée au commissariat de Police du 16 -ème arrondissement de Paris.
aura attendu plus de 8 ans pour être jugée…
Le Tribunal Judiciaire De Paris qui a entendu les parties pendant six heures d’affilées – ce qui est exceptionnel – le 12 novembre 2024 rendra sa décision le 04 Février 2025.
Ce procès est très original pour deux raisons :
En général les employeurs indélicats sont de nationalités Arabe, Africaine ou d’Amérique du Sud.
L’un comme l’autre depuis le début de ce procès ont mis fin à leurs activités professionnelles en réalisant la vente tant des boutiques que du cabinet médical.
SOS ESCLAVES suivra Le déroulement de cette procédure et en révélera les différents épisodes sur son site.